Formée à

l'Institut des Sciences de la Famille

et titulaire de

l'attestation de qualification au

conseil conjugal et familial

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

Une conseillère conjugale chrétienne

10/04/2017

Je suis une conseillère conjugale et familiale catholique, et je reçois toute personne quels que soient sa religion et ses choix de vie. Chacun est accueilli tel qu'il est dans le respect de son identité, de ses valeurs et de ses croyances.

 

Le fait que je sois chrétienne permet que les personnes qui croient en Dieu puissent librement en parler, et je comprendrai qu'elles en tiennent compte dans leurs décisions et choix de vie. Je suis ouverte à la dimension spirituelle de l'être humain.

 

Par ailleurs, mon expérience me permet aussi de comprendre ce que vivent les personnes consacrées ou ayant quitté la vie religieuse.

 

Le fait que je sois catholique ne veut pas dire que j'attends des personnes qu'elles correspondent à un idéal. Au contraire, ayant côtoyé des personnes expérimentant toutes sortes de faiblesses, et ayant foi en la miséricorde sans limite de Dieu, je suis prête à accueillir chacun sans le juger, quels que soient son chemin, ses erreurs, ses choix, ses lâchetés ou sa violence.

Je suis aussi encline à croire en chaque personne, je sais que l'être humain ne se limite pas à ses actes mais que son identité profonde est dans son aspiration à aimer et à être aimé.

 

Enfin, je prie pour toutes les personnes qui me contactent ou qui me consultent. 

 

 

Please reload

À l'affiche

Le conseil conjugal et familial, pour qui ?

29/07/2017

1/4
Please reload

Please reload

Catégories

Conseillère conjugale et familiale à Lyon, Catherine Cantenot souhaite vous faire partager, à travers ce blog, son expérience humaine.

Pour me contacter,
me poser une question, prendre rendez-vous :

 

Mail : 

ccf.cantenot@gmail.com

SMS ou téléphone :

06 82 00 09 34

Facebook/Messenger :

www.facebook.com
/catherine.cantenot

Catherine Cantenot,

Conseillère conjugale et familiale à Lyon

Vous aimerez peut-être ces articles :
Please reload