Formée à

l'Institut des Sciences de la Famille

et titulaire de

l'attestation de qualification au

conseil conjugal et familial

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

Le défi des couples interculturels

14/04/2017

Vivre en couple mixte peut être un formidable défi plein de richesse, mais aussi source de profondes souffrances pour les membres de ce couple.

 

La différence culturelle et/ou religieuse peut entraîner une vision de la vie profondément différente, voire opposée. Sans aller aussi loin, les petits gestes de la vie quotidienne peuvent prendre des significations différentes, et quelqu'un peut se sentir blessé par un geste même s'il sait que l'intention de blesser n'était pas là.

 

Les besoins de chacun risquent donc d'entrer en conflit assez rapidement, et les petites blessures quotidiennes peuvent s'accumuler et devenir plus lourdes à supporter.

 

Dans un couple ou une famille mixtes sur le plan culturel ou religieux, les membres peuvent être conscients que leurs difficultés viennent de leurs différences et non d'une mauvaise volonté. Mais il peut aussi très vite y avoir des malentendus plus ou moins graves, des procès d'intention, surtout quand la barrière de la langue empêche le couple de communiquer en profondeur.

 

Consulter une conseillère conjugale et familiale peut être très bénéfique pour un couple interculturel. C'est l'occasion de prendre le temps de s'écouter, et d'apprendre à mieux se comprendre, de faire le point sur les besoins de chacun.

 

Je reçois des couples mixtes en consultation de conseil conjugal et familial. Ma connaissance de l'anglais et du thaï peut m'aider à mieux vous comprendre et mieux vous aider, si l'un des membre de votre couple ou de votre famille parle l'une de ces langues. Si vous le souhaitez, l'entretien peut avoir lieu entièrement dans l'une de ces langues. Je comprends aussi l'espagnol.

 

 

Please reload

À l'affiche

Le conseil conjugal et familial, pour qui ?

29/07/2017

1/4
Please reload

Please reload

Catégories

Conseillère conjugale et familiale à Lyon, Catherine Cantenot souhaite vous faire partager, à travers ce blog, son expérience humaine.

Pour me contacter,
me poser une question, prendre rendez-vous :

 

Mail : 

ccf.cantenot@gmail.com

SMS ou téléphone :

06 82 00 09 34

Facebook/Messenger :

www.facebook.com
/catherine.cantenot

Catherine Cantenot,

Conseillère conjugale et familiale à Lyon

Vous aimerez peut-être ces articles :
Please reload